Poêles

un chauffage efficace et confortable

Le fonctionnement d'un poêle à bois repose sur le principe de la « combustion enfermée », dont le mode de fonctionnement est connu depuis des siècles. Le bois de chauffage, sous forme de copeaux ou de granulés, qui joue le rôle de combustible crée cependant un besoin d’une évacuation de gaz. Il se fait au moyen d’un système d'échappement qui prend la forme d’un conduit de fumée, ou un conduit métallique pour les constructions récentes. Même s’il est facile de se procurer un poêle à bois dans le commerce, le raccordement d’un poêle à bois nécessite potentiellement des travaux qu’il convient de confier à un véritable professionnel, qui s’occupera des réglages et du bon fonctionnement de poele à bois...

L'instalation idéal

L'installation d'un poêle à bois n'est pas compliquée mais peut s'avérer dangereuse si elle est mal réalisée. faites installer votre appareil par des techniciens qualifiés, pour profiter en toute tranquillité des économies d'énergie offertes par cet appareil.

Pour réussir l'installation de votre poêle, il est impératif de :
Choisir la pièce qui va accueillir votre poêle : elle doit être ventilée et être suffisamment centrale pour permettre à la chaleur de se répandre dans l'ensemble de la maison


L'installation d'un poêle à bois n'est pas très chère comparé au prix d'une chaudière écologique. Vous pouvez obtenir un appareil performant à moindre coût grâce aux aides de financement d'un poêle à bois.

Recevez une Prime énergie et remboursez votre poêle à bois.
Il est possible d'obtenir un Crédit d'Impôt représentant 30 % du prix d'installation de votre appareil.
La Prime Rénovation Énergétique mise en place par le Gouvernement couvre aussi l'installation d'un appareil de chauffage au bois Il existe de nombreuses aides locales, qui permettent de faciliter le financement d'un poêle à bois, renseignez vous auprès de votre installateur Lamy Energie.


Poêle à granulés

Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, évite de la manutention et permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients d'encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches.

Quel logement pour un poêle à granulés ?


Le poêle à granulés convient parfaitement aux logements équipés d’un ancien appareil à bûche qui a fait son temps ou qui chauffe mal, les gains en confort sont importants, les corvées de bois terminées. Mais de plus en plus, il intéresse les propriétaires de maisons chauffées à l’électricité, soucieux d’avoir chaud tout en réduisant leurs factures. Si l’architecture est assez compacte, il peut y devenir le mode de chauffage principal.

Poêle à bois

Poêle à granulés

Evacuation

Matières premières